Élagage chantier fibre optique

La SERPE et le déploiement de la fibre optique 

La SERPE est spécialisée dans les travaux d'élagage sur les chantiers de fibre optique.

Nos équipes, fortes de leur expérience dans le secteur des réseaux, accompagnent les entreprises qui déploient la fibre en aérien et qui rencontrent des problématiques de végétation aux abords ou entre les poteaux.

Notre savoir-faire en élagage sur les chantiers de fibre optique nous permet de :

  • Réaliser l'inventaire des besoins en élagage sur le futur tracé de la fibre, notamment grâce à notre SIG (Système d’Information Géographique).
  • Exécuter les travaux efficacement grâce à nos équipes professionnelles et à notre matériel innovant et récent.
  • Livrer un tronçon entre deux poteaux totalement propre permettant aux entreprises qui déploient la fibre d'être à la fois efficaces et certaines de construire un réseau fiable.

 

Fibre optique sur le territoire français

D'ici 2022 le territoire français sera intégralement couvert en Internet à très Haut Débit grâce à la fibre. Un projet colossal qui mobilise un investissement partagé entre les collectivités territoriales, l'Etat, l'Europe et les opérateurs télécoms.

Dans les zones urbaines, le déploiement des câbles de fibre optique se fait en réseau souterrain. En zone périurbaine ou en campagne, les câbles sont déployés entre les poteaux télécoms ou électriques.

C'est dans ce contexte que la SERPE intervient pour des travaux d'élagage : nos équipes élaguent les arbres ou la végétation qui entravent l'accès aux poteaux recevant la fibre ou autour des lignes entre les poteaux. Le travail d'élagage réalisé par la SERPE permet alors aux entreprises de tirer les câbles de fibre optique correctement.

aide_deploiement_fibre_optique_serpe_france_chantier_vaucluse_axione.png

Autres Références

Fiches Techniques