Prendre rendez-vous

Présentation du Groupe

LA SERPE, LEADER DE L'ELAGAGE,
4ème ACTEUR DU PAYSAGE

Depuis 1988, la SERPE est spécialisée dans la création et l'entretien des espaces naturels et plantés, en zone urbaine (création et entretien de jardins, parcs, végétation d’agrément sur les places ou le long des axes routiers) et en pleine nature (entretien de forêts, cours d’eaux, prairies, garrigues, bords de route ou bords de réseaux ferrés ou électriques)…

L'essentiel de son activité est réalisé dans les métiers de l'élagage et de l'abattage, de la création et de l'entretien des espaces verts, du débroussaillage et de l'entretien des rivières. La SERPE est aussi reconnue pour ses actions en faveur de la biodiversité (restauration d'écosystèmes, installation de ruchers...) et son savoir faire en terme de phytoépuration.

Avec un parc matériel de 800 engins et plus de 800 salariés, la SERPE réalise un chiffre d'affaire de l'ordre de 60M€ auprès de grandes entreprises françaises (SNCF, ENEDIS, VNF...), d'entreprises privées locales, régionales et nationales, de collectivités et de particuliers.

Grâce à un réseau d'une trentaine d'agences sur le territoire national, une politique d'investissement volontaire, une démarche d'amélioration continue et une politique sécurité forte, la SERPE est le 4ème acteur national en gestion du paysage et le leader français de l'élagage

groupe-serpe-1.jpg

CHIFFRES CLÉS

Experience du groupe

Plus de 40 ans d'expérience et de certifications.

Une équipe expérimentée

800 professionnels expérimentés et formés.

Chiffre d'affaire

60 Millions d'euros de Chiffre d'Affaires en 2020.

Leader en France

Leader en France en élagage - 4ème acteur des espaces verts.

Parc d'engins

Parc d'engins : 5 ans d'âge en moyenne.

NOS ÉQUIPES

Le savoir-faire de la SERPE repose sur la mutualisation des compétences au service d’un objectif commun, l’entretien et valorisation de la végétation :

  • Armand WIEDEMANN-GOIRAN, président du groupe SERPE, organise la professionnalisation du métier, en perfectionnant le parc matériel et en créant un maillage national. Chaque agence garde son autonomie, son côté familial et sa proximité avec les clients, tout en bénéficiant de la force du groupe.

  • Les responsables d’agences, accompagnés par les responsables régionaux, organisent la vie de leur agence, articulant de leur mieux les valeurs portées par l’entreprise :
    • la bienveillance due à chaque salarié, avec des offres de formation continue et d’évolution interne,
    • l’exigence en terme de qualité du travail, de ponctualité et d’amabilité, en vue de l'excellence du service client,
    • le professionnalisme, avec le respect de la certification sécurité ISO45001 et une exigence de résultats.

  • Le personnel technique, élagueurs, bûcherons, chauffeurs d’engins, architectes paysagistes, conducteurs de travaux, mécaniciens apportent des solutions techniques aux projets qui leurs sont confiés. Ils travaillent en équipe chez le client. Leur amour de la nature est le gage de la satisfaction client.

Les équipes opérationnelles sont soutenues par les services centraux (comptabilité, RH…), un pôle commerce et marketing (bureau d'études, prospection et marketing) et un pôle performance (performance, sécurité, achats).

Equipe encadrante - resize.jpg

LE RÉSEAU SERPE

Initialement implanté au Thor, où réside le siège social, le groupe SERPE s’appuie aujourd’hui sur un réseau d'une trentaine d'agences, réparties dans les régions :

  • PACA : Gap (05), Nice (06), Aix-en-Provence (13), Arles (13), Toulon (83), Avignon (84)
  • Occitanie : Carcassonne (11), Narbonne (11), Nîmes (30), Toulouse (31), Montpellier (34), Le Grau-du-Roi (34), Cahors (46), Perpignan (66) 
  • Nouvelle Aquitaine : Bordeaux (33), Poitiers (86), Limoges (87) 
  • Pays de la Loire : Nantes (44), La Roche-sur-Yon (85)
  • Bretagne : Rennes (35)
  • Normandie : Saint-Lô (50)
  • Hauts-de-France : Lille (59)
  • Ile de France : Paris (75), Nemours (77), Versailles (société SEM, 78)
  • Auvergne Rhône-Alpes : Valence (26), Grenoble (38), Lyon (69)