Présentation du Groupe

LA SERPE, LEADER DE L'ÉLAGAGE,
4ème ACTEUR DU PAYSAGE

Depuis 1988, la Serpe est spécialisée dans la création et l'entretien des espaces naturels et plantés, en zone urbaine (création et entretien de jardins, parcs, végétation d’agrément sur les places ou le long des axes routiers) et en pleine nature (entretien de forêts, cours d’eaux, prairies, garrigues, bords de route ou bords de réseaux ferrés ou électriques)…

 

L'essentiel de son activité est réalisé dans les métiers de l'élagage et de l'abattage, de la création et de l'entretien des espaces verts, du débroussaillage et de l'entretien des rivières. La Serpe est aussi reconnue pour ses actions en faveur de la biodiversité (restauration d'écosystèmes, installation de ruchers...) et son savoir faire en terme de phytoépuration.

Avec un parc matériel de 900 engins et plus de 1100 salariés, la Serpe réalise un chiffre d'affaire de l'ordre de 98M€ en 2022 auprès de grandes entreprises françaises (SNCF, ENEDIS, VNF...), d'entreprises privées locales, régionales et nationales, de collectivités et de particuliers.

Grâce à un réseau d'une trentaine d'agences sur le territoire national, une politique d'investissement volontaire, une démarche d'amélioration continue et une politique sécurité forte, la Serpe est le 4ème acteur national en gestion du paysage et le leader français de l'élagage. 

Groupe Serpe.jpg

NOS ÉQUIPES

Le savoir-faire de la Serpe repose sur la mutualisation des compétences au service d’un objectif commun, l’entretien et valorisation de la végétation. L'amour que porte les équipes à la Nature est gage de satisfaction client.

 

  • Armand WIEDEMANN-GOIRAN, président du Groupe Serpe, organise la professionnalisation du métier, en perfectionnant le parc matériel et en créant un maillage national.
  • Les Responsables d’Agences, accompagnés par les Responsables Régionaux, organisent la vie de leur agence, articulant de leur mieux la bienveillance, l'exigence en terme de qualité de travail, de ponctualité et d'amabilité en vu de l'excellence du service client et le professionnalisme.
  • Le personnel technique (élagueurs, bûcherons, chauffeurs d’engins, architectes paysagistes...) apportent des solutions techniques aux projets qui leurs sont confiés.
  • Les services supports soutiennent les équipes opérationnelles : pôle services centraux (comptabilité, RH, recrutement…), pôle commerce, marketing et communication, pôle performance, sécurité et achats.
Equipe encadrante 2022.jpg

LE RÉSEAU SERPE

Initialement implanté au Thor (84), où réside le siège social, le Groupe Serpe s’appuie aujourd’hui sur un réseau d'une trentaine d'agences, réparties sur une grande partie du territoire français.