Création d'espaces verts

Pourquoi créer des espaces verts ?

La création d'espaces verts consiste à concevoir et réaliser des aménagements engazonnés, fleuris et arborés, adaptés tant pour les collectivités que les entreprises, les domaines et châteaux que les résidences.

L'avantage de créer un nouvel espace vert ou de revoir son aménagement est de concevoir un jardin à son image, ou selon les objectifs de communication définis par l'entreprise ou le domaine. Murs ou toitures végétalisées, choix des végétaux adaptés au climat local, économie d'eau, grâce à une meilleure gestion des eaux pluviales, enrichissement de la biodiversité, par la mise en place de ruches... vous êtes accompagnés de la conception à la réalisation de votre espace.

espacesverts1.jpg
semcreationespacesverts.jpg

Les aspects techniques de la création d'espaces verts 

La création d'un espace vert implique plusieurs étapes, depuis la conception du projet jusqu'à sa réalisation.

  • Après une visite de l'espace à aménager et l'écoute attentive de vos attentes, un projet est construit par des allers et retours entre l'entreprise et le client, afin d'affiner et préciser le projet.
  • La réalisation des travaux comprend les travaux de terrassement, avec la fosse de plantation, la mise en forme du terrain et le nivellement, avant l'engazonnement (traditionnel ou en gazon de placage) et les plantations, de la vivace au gros sujet.
  • Afin d'agrémenter votre espace, les travaux de maçonnerie paysagère peuvent être réalisés : installation d'un arrosage automatique, pose soignée d'une terrasse ou autre structure en bois, clôtures, voirie et gestion des eaux pluviales.
  • Pour les travaux d'entretien paysager de votre nouvel espace, un contrat d'entretien, annuel ou ponctuel vous sera proposé.

Engagés dans une démarche environnementale 

La SERPE et la SEM Espaces Verts sont engagés, à vos côtés, dans une démarche environnementale au profit du développement durable.  Des solutions alternatives qui respectent l'environnement vous seront proposées lors de la création de vos espaces verts :

  • Solutions de désherbage adaptées : désherbage eau chaude (Waïpuna), désherbage vapeur (Auxigreen), ou désherbage au gaz...
  • Revalorisation des déchets de taille,
  • Lutte biologique (ex. lâcher de coccinelles contre les pucerons),
  • Accompagnement vers le zéro phytosanitaire,
  • Création d'abris à insectes et à hérissons, mise en place des ruches... au profit de la biodiversité de votre espace.

Le Service Création garantit des aménagements durables et écologiques, avec des fournisseurs locaux, afin de réduire le bilan carbone.

 

Qualifications de la SERPE :

  • P120 : Création de jardins et d'espaces verts
  • E132 : Entretien de jardins et d'espaces verts
semlavandes.jpg

Nos références en création d'espaces verts

Matériel de création d'espaces verts

Aucun matériel à afficher

Fiches infos

Aucune fiche technique à afficher