Plantation de trois gros arbres dans le parc de la mairie de Plaisir (Yvelines, 78)

Dans le cadre de travaux d’embellissement des jardins de la mairie, la ville de Plaisir (Yvelines, 78) a confié à la SEM Espaces Verts la plantation de trois arbres de grande taille dans le parc : un cèdre pleureur (Cedrus pendula), un hêtre de l’Antarctique (Notho fagus antartica) et un hêtre pourpre (Fagus sylvatica purpurea). D’une circonférence comprise entre 45 et 60 cm, ces arbres pesaient respectivement 3 T, 2 T et 2,5 T.

La première journée de travail a consisté à terrasser les trois fosses de plantation (6 m3 chacune) avec une mini-pelle 2,5 T et évacuer les terrassements en décharge.

La 2èmejournée de travail a permis, suite à la livraison des arbres par les pépinières Thuilleaux, à leur mise en place à l’aide d’une pelle 10 T. Après haubanage de la motte, démontage des bacs en bois la contenant et incorporation de mycorhizes, les fosses ont été remblayées et les sujets arrosés pour une bonne reprise.

La ville de Plaisir a confié à la SEM Espaces Verts l’entretien  et le suivi de ces trois arbres pour deux ans, incluant la mise en place de paillage au pied des arbres, la vérification du maintien de l’arbre (tuteurs, haubans, etc.), le suivi phytosanitaire de l’arbre et les arrosages à raison de 200 litres minimum par arbre et par passage, avec autant de passages que les conditions climatiques le nécessitent.

SEM, Plantation gros arbres, Mairie de Plaisir, 2.png

Autres références

Matériel utilisé

L'Agence

36 rue Paul Langevin
78370 Plaisir

01 30 55 09 11

contact@sem-espaces-verts.fr