Taille raisonnée à Avranches (50), suite à un inventaire sur l’ensemble du parc arboré

La Serpe conseille en matière d'entretien de la végétation 

Suite à un inventaire du parc arboré de la ville d’Avranches, associé à des préconisations précises pour chaque arbre, l’agence Serpe de Saint Lô, reconnue pour son savoir-faire technique, a réalisé le travail de taille raisonnée du dit-parc, comprenant des pins noirs, chênes, tilleuls, érables, ainsi que certains arbres remarquables, tels qu’un platane de plus de 350 ans et un séquoïa de 160 ans.

Avranches, Taille raisonnée, paysage.jpg

Selon son emplacement, l’état physiologique de l’arbre et les préconisations mentionnées dans l’inventaire, différents travaux ont été réalisés : taille de mise en sécurité (4 sujets), taille d’entretien avec élimination du bois mort (4 sujets), mise en place et vérification des haubans (statiques et dynamiques), abattage par démontage et rognage (2 sujets fragilisés), enlèvement du gui, délierrage

Les rémanents ont été broyés sur place et revalorisés en paillage, utilisé par la ville. Le bois a été laissé à disposition des services techniques de la ville.

Après la préparation du chantier, comprenant les demandes d’arrêtés de circulation et de voirie et l'organisation matérielle des travaux, une équipe de 3 à 4 élagueurs a travaillé pendant 10 jours. Un conducteur de travaux, sur place pour la mise en place du chantier, a réalisé le suivi du chantier et pris en charge les relations client.

Suite à l’Arrêté du 22 décembre 2015 relatif à la lutte contre Ceratocystis platani, agent pathogène du chancre coloré du platane, les machines de coupes ont été désinfectées entre chaque arbre pour empêcher la prolifération de la maladie.

Avranches, Taille raisonnée, 1.jpg

Autres références

L'Agence

512 rue Léon Jouhaux
50000 SAINT-LÔ

02 61 67 06 53

normandie@serpe.fr