Défrichement de fossés et talus escarpés, en milieu urbain à Toulouse

Le débroussaillage des talus et fossés offre un triple avantage : il participe à la lutte contre les incendies (lutte DFCI), améliore la visibilité (aspect sécuritaire) et augmente l’agrément des riverains.

Un important groupe de travaux publics a confié à l’agence SERPE de Toulouse (Haute-Garonne, 31) les travaux de débroussaillage manuel et d’abattage d’arbres pour un défrichement total des talus et fossés bordant les rues Maurice Caunes et André Vasseur de Toulouse.

Après avoir obtenu les arrêtés de voirie nécessaires et mis en place la signalisation pour garantir la sécurité des salariés et des riverains, une équipe de trois hommes de pieds (deux débroussailleurs et un bûcheron) ont réalisé le débroussaillage manuel des talus et fossés. La végétation était dense et les pentes escarpées, impliquant un travail délicat, presque acrobatique. Les arbres à abattre ont été coupés au pied. L’ensemble des rémanents a été évacué au fur et à mesure de l’avancement des travaux au camion grappin.

Toulouse, Débroussaillage talus, rue Caunes, Carrousel.jpeg

Les travaux : AVANT et APRES

Toulouse, Débroussaillage talus, rue Caunes, APRES.jpeg
Toulouse, Débroussaillage talus, rue Caunes, AVANT.jpeg

Autres références

Matériel utilisé

L'Agence

1 chemin de Sandreau
31700 DAUX

06 18 49 43 70

haute-garonne@serpe.fr