L'agence Serpe Valence a aménagé les espaces verts de la place de l'église de la commune Mours-Saint-Eusèbe dans la Drôme (26).
L'équipe sur place est intervenue 15 jours sur ce chantier. Les réalisations :
La SEM Espaces Verts est fière d’avoir réalisé l’élagage des majestueux arbres du parc du Château de Chambord.
Au Musée du Louvre, notre équipe SEM Espaces Verts assure chaque semaine l’entretien des plantes naturelles dans la cour Puget et la cour Marly : principalement des Ficus, choisis pour leur élégance et leur adaptabilité aux espaces intérieurs.
L’agence SERPE Aix-en-Provence est fière d’avoir accompagné son client sur ce beau projet paysager au cœur du futur Collège Loyola à Marseille, dont l’ouverture est prévue pour septembre 2025.
L’agence SERPE La Roche-sur-Yon est intervenue pour la création des espaces verts du programme immobilier Villa Olonna, comprenant la construction de 63 logements collectifs au 58 rue Éric Tabarly.
Un chantier mené par l’agence SERPE Perpignan pour le compte de GSE / La Poste, dans le cadre de la construction du nouveau centre de tri postal.
Réalisation par l’agence SERPE Montpellier pour Terre du Soleil Promotion, maître d’ouvrage du projet.
L’équipe de l’agence SERPE Montpellier est intervenue pour un débroussaillage au Bob, suite à un abattage sous les lignes Enedis.
L’agence Serpe de Toulouse a récemment réalisé un mur végétalisé pour le magasin ALDI de Toulouse, alliant esthétisme, biodiversité et fraîcheur urbaine.
Nos équipes de l’agence Serpe d’Aix-en-Provence ont récemment finalisé l’aménagement paysager du nouveau magasin Lidl à La Destrousse, avec un objectif clair : offrir un cadre végétal soigné, durable et accueillant dès l’ouverture
L’agence Serpe Lyon est intervenue à Condrieu, sur les berges du Rhône, pour une opération technique et préparatoire à un chantier de réhabilitation.
Les équipes Serpe de Lyon sont intervenues au cœur d’un site emblématique : le bord du lac d’Annecy.
Réhabilitation du parc arboré de l’EHPAD de la ville, laissé à l’abandon depuis plusieurs années.
Suite aux travaux d’élagage et abattage, les branches et rémanents sont broyés grâce à un broyeur de branches, puis évacués et revalorisés en paillage ou en plaquettes forestières ou laissés sur place valorisation.
Le broyeur de branches à chenilles broie le bois de coupe jusqu'à un diamètre de 20 cm et produit jusqu’à une dizaine de m3 de copeaux par jour. Il est monté sur chenilles à compensation de dévers permettant de travailler sur des terrains en pente.
Le broyeur à cailloux permet de broyer les cailloux enfouis jusqu’à 25 cm de profondeur dans le sol. Il permet de créer des chemins rustiques ou au contraire de remettre en culture des haies bocagères, après broyage des pierres, souches et racines.
Le broyeur de pente permet de mécaniser le débroussaillage de taillis ou de garrigue, sur des terrains accidentés : mise en copeaux, en un seul passage, pour les végétaux de diamètre inférieur à 5 cm, sur des terrains abrupts.
Le camion grappin avec caisson est un poids lourd muni d’un caisson de 30 à 35m3, fixe ou bennant et d’une grue forestière équipée d’un grappin. Ce camion permet d’évacuer tout arbre, quel que soit son diamètre ou les difficultés d’accès.
La carotteuse de souches permet d’extraire mécaniquement les souches après abattage, par formation de carottes d’un diamètre de 60 à 80 cm et d’une longueur de 1 m. La carotteuse permet l’élimination totale de la souche.
Le chenillard avec broyeur forestier assure la mise à nu des terrains de garrigue, les taillis, les jeunes forêts et les terrains en pente ou délicats. Il peut travailler sur des pentes importantes jusque 50%.
Parc I Rhone Vallée 07250 Le Pouzin
04 75 42 35 82
drome@serpe.fr
Vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers ? Veuillez renseigner votre numéro de téléphone, nous vous rappelons dans les 15 minutes (jours ouvrés – horaires de bureau).