L'agence Serpe Valence a aménagé les espaces verts de la place de l'église de la commune Mours-Saint-Eusèbe dans la Drôme (26).
L'équipe sur place est intervenue 15 jours sur ce chantier. Les réalisations :
L’agence SERPE de Lille est intervenue à Houplines pour un chantier d’abattage par démontage de 8 épicéas situés en bordure de voirie.
L’agence SERPE de Montpellier est intervenue dans le cadre du chantier F240150 pour le département du Gard, visant à sécuriser les abords de la nouvelle voie verte à Fontanès.
L’agence SERPE de Bordeaux est intervenue sur le site du CREPS de Bordeaux pour une opération délicate : le nettoyage du bois mort d’un chêne bi-centenaire, véritable patrimoine arboré du site.
L’agence SERPE d’Aix-en-Provence a récemment mené à bien le réaménagement complet d’un rond-point en milieu urbain.
L’agence SERPE d’Aix-en-Provence a récemment piloté la réalisation complète des aménagements paysagers de l’opération Horizon Rocher, un chantier ambitieux au cœur de Vitrolles.
L’agence SERPE d’Aix-en-Provence est intervenue sur un chantier d’envergure à Marseille, dans le cadre du projet BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) – secteur Sévigné.
Dans le cadre des travaux de viabilisation pour le déploiement de la fibre optique en Ariège, notre équipe SERPE est intervenue sur un chantier complexe situé sur la RD 615 à Montagnagne.
Nos équipes sont intervenues sur le site du CHU de Pontchaillou pour procéder à l’abattage d’arbres dans la zone concernée par les futurs travaux.
Notre équipe est récemment intervenue pour l’enlèvement d’embâcles sur un cours d’eau de la métropole rennaise.
À la suite de la tempête CAETANO, un liquidambar s’est effondré dans le parc d’un EHPAD.
Ce chantier, réalisé par l’agence de Poitiers, avait pour objectif de supprimer un tilleul dépérissant et malade situé dans le parc d’un EHPAD.
Dans le cadre de notre partenariat avec le CHNDS, l’agence SERPE de Poitiers assure l’entretien des espaces verts pour offrir un cadre verdoyant et agréable aux résidents et aux patients.
Suite aux travaux d’élagage et abattage, les branches et rémanents sont broyés grâce à un broyeur de branches, puis évacués et revalorisés en paillage ou en plaquettes forestières ou laissés sur place valorisation.
Le broyeur de branches à chenilles broie le bois de coupe jusqu'à un diamètre de 20 cm et produit jusqu’à une dizaine de m3 de copeaux par jour. Il est monté sur chenilles à compensation de dévers permettant de travailler sur des terrains en pente.
Le broyeur à cailloux permet de broyer les cailloux enfouis jusqu’à 25 cm de profondeur dans le sol. Il permet de créer des chemins rustiques ou au contraire de remettre en culture des haies bocagères, après broyage des pierres, souches et racines.
Le broyeur de pente permet de mécaniser le débroussaillage de taillis ou de garrigue, sur des terrains accidentés : mise en copeaux, en un seul passage, pour les végétaux de diamètre inférieur à 5 cm, sur des terrains abrupts.
Le camion grappin avec caisson est un poids lourd muni d’un caisson de 30 à 35m3, fixe ou bennant et d’une grue forestière équipée d’un grappin. Ce camion permet d’évacuer tout arbre, quel que soit son diamètre ou les difficultés d’accès.
La carotteuse de souches permet d’extraire mécaniquement les souches après abattage, par formation de carottes d’un diamètre de 60 à 80 cm et d’une longueur de 1 m. La carotteuse permet l’élimination totale de la souche.
Le chenillard avec broyeur forestier assure la mise à nu des terrains de garrigue, les taillis, les jeunes forêts et les terrains en pente ou délicats. Il peut travailler sur des pentes importantes jusque 50%.
Parc I Rhone Vallée 07250 Le Pouzin
04 75 42 35 82
drome@serpe.fr
Vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers ? Veuillez renseigner votre numéro de téléphone, nous vous rappelons dans les 15 minutes (jours ouvrés – horaires de bureau).