Travaux de curage à l’aide d’une pelle araignée pour enlever les embâcles sur les têtes de tunnel suite intempéries (05)

Travaux de curage des têtes de tunnel à Puy-Sanières à l’aide de la pelle araignée

Quel travail des équipes de Serpe Avignon intervenues en urgence suite aux intempéries successives de ce début d'année qui a consisté en des travaux de curage.

L'objectif était d'extraire la terre et les gravats accumulés lors des précipitations sur les deux têtes de tunnel de la voie ferrée. 

La mise en place des travaux 

Pour ce faire, l'équipe en place composée d'un chauffeur d'engin, un homme de sol et deux annonceurs sentinelles a oeuvré trois journées entières pour venir à bout des embâcles. Elle a utilisé la pelle araignée, une des géantes du groupe, adaptée à des terrains très escarpés grâce à des roues et des pieds équipés de vérins hydrauliques. 

Ce travail n'aurait pas pu se faire aussi rapidement sans la présence des deux ASP, 1 du Groupe Serpe et 1 du donneur d'ordre, pour garantir l'intervention en toute sécurité grâce à des demande de fermeture de voies (DFV)

Les finitions se font manuellement après le passage de la pelle araignée. A travaux exceptionnels , équipes exceptionnelles !

Avignon - Puy Sanières - curage tête de tuange suite amoncellement  3.png
Avignon - Puy Sanières - curage tête de tuange suite amoncellement .png
Avignon - Puy Sanières - curage tête de tuange suite amoncellement  2.png

nos Références

Matériel Utilisé

L'Agence

ZA La Cigalière 4
130 allée du Mistral
84250 LE THOR

04 88 60 04 51

vaucluse@serpe.fr